Utilisez notre fonction « Mot de passe oublié ». Pour cela, cliquez simplement en bas sur la page sur « Mon compte ». Une nouvelle page s’ouvre. Cliquez maintenant sur le mot en gras « MOT DE PASSE OUBLIE ? ».
Dans la fenêtre suivante, veuillez indiquer l’adresse e-mail que vous avez enregistrée chez nous. Cliquez ensuite sur « Nouveau mot de passe ». Nous vous envoyons ensuite un e-mail automatique avec toutes les autres informations. Vous le trouverez dans votre boîte e-mail. Le cas échéant, veuillez contrôler vos courriers indésirables si le message n’apparaît pas dans votre boîte mail au bout de quelques minutes.
Si vous avez également oublié votre adresse e-mail : cliquez ici pour nous contacter. Veuillez nous communiquer votre nom et l’adresse complète. Nous sommes là pour vous aider.
Veuillez cliquer ici pour nous contacter. Nous vous aiderons volontiers si vous nous communiquez votre nom complet ainsi que l’adresse complète.
Pour cela, veuillez vous connecter sur notre site Internet en haut à droite avec vos données utilisateur. Accédez à la zone « Service client », puis cliquez sur « Compte d’utilisateur ». Décochez la case correspondant à l’envoi de la newsletter. Enregistrez vos modifications ; vous ne recevrez alors plus aucune newsletter de la part du service photo. Si vous avez reçu une newsletter, vous pouvez également simplement cliquer dans celle-ci sur le lien de désabonnement.
TLS est l’abréviation de Transport Layer Security et correspond à un protocole de cryptage nécessaire pour une communication sûre avec notre serveur.
La sécurité de vos données est primordiale pour nous et c’est pourquoi nous avons décidé de ne plus supporter ces anciens protocoles. En conséquence, les très anciens navigateurs web ou les très anciennes versions du logiciel de commande ne peuvent plus être connectés à notre serveur.
Que pouvez-vous faire ?
Nous vous recommandons d’abord de réaliser toutes les mises à jour disponibles dans le logiciel de commande. Cela doit généralement suffire pour résoudre le problème. Si ce n’est pas le cas, veuillez contrôler le système informatique utilisé :
Windows : Vous devez effectuer toutes les mises à jour proposées par votre système d’exploitation Windows.
MAC : Vous devez au moins effectuer une actualisation sur la version macOS 10.10.x.
Appareils mobiles (Android / iOS) : Vous devez effectuer une mise à jour du système d’exploitation utilisé.
Si ce n’est pas possible, vous utilisez probablement un matériel qui ne peut plus être supporté. Pour utiliser nos systèmes en toute sécurité, nous ne pouvons que conseiller d’utiliser un matériel plus actuel.
Nous comptons sur votre compréhension en ce qui concerne la prise en compte de la sécurité des données.
Nous nous efforçons de raccourcir le plus possible les délais de production et de livraison dans l’intérêt de nos clients.
Dès leur arrivée sur notre serveur, vos données de commande sont transmises vers un vaste processus de fabrication entièrement automatisé et la production est immédiatement lancée. Veuillez donc noter que nous ne pouvons pas modifier ultérieurement ou annuler votre commande. Veuillez contacter notre service clients.
Pour cela, veuillez ouvrir le logiciel CEWE PHOTO. Dans la partie supérieure de l’écran figure maintenant la sélection « Fichier ». Si vous cliquez sur ce bouton, vous obtenez une vue d’ensemble des derniers projets ouverts. Si votre projet n’y figure pas et ne peut pas être ouvert, vous pouvez chercher le fichier projet sur votre disque dur et l’ouvrir avec « Ouvrir un autre projet ». Si le projet n’apparaît pas ou est introuvable, vérifiez les points suivants :
Si vous avez créé et enregistré un projet de LIVRE PHOTO CEWE via notre logiciel CEWE PHOTO, un fichier du nom de « nomdefichier.mcf » et un dossier « nomdefichier-fichiersmcf » ont été créés. Le dossier « nomdefichier_fichiersmcf » contient tous les fichiers image que vous avez utilisés dans votre projet.
Si vous avez déplacé le fichier « nomdefichier.mcf » dans un autre répertoire sur votre ordinateur, il est nécessaire de placer au même endroit le dossier d’images correspondant afin que tous deux se trouvent dans le même répertoire.
Veuillez cliquer ici pour nous contacter. Indiquez-nous le code de réduction dont il s’agit et où vous l’avez obtenu (site Internet, Newsletter, magazine, etc.).
Nous étudierons le problème et, le cas échéant, vous aiderons à le résoudre.
Le renouvellement de commande varie en fonction du mode de commande préalablement choisi.
Si vous avez passé la commande avec notre logiciel de commande LIVRE PHOTO CEWE, vous la retrouverez pendant six semaines dans la mémoire en ligne de votre compte utilisateur. Vous avez ainsi la possibilité de commander un ou plusieurs exemplaires supplémentaires.
Connectez-vous avec vos données utilisateur en haut à droite sous « Mon compte ».
Pour cela, sélectionnez le point de menu « Mes projets » dans votre compte utilisateur.
Cliquez ensuite sur « Mes projets ».
Un symbole de chariot apparaît dans la prévisualisation de votre produit. Cliquez sur ce logo pour accéder au renouvellement de commande.
La commande renouvelée dun LIVRE PHOTO CEWE est une copie, ce qui signifie que des modifications ultérieures des données déjà transmises ne sont techniquement pas possibles. Vous ne pouvez procéder à des modifications qu’au niveau du projet enregistré sur votre disque dur. Vous pouvez également simplement le transmettre via le logiciel comme nouvelle commande.
Si vous effectuez la commande ou la création sur notre site Internet, vous devez avoir préalablement enregistré le projet. Pour certains produits, vous disposez de cette possibilité pendant le processus de commande à l’aide du bouton « Enregistrer projet ». Les projets enregistrés restent disponibles pendant 6 mois après leur création sous « Mon compte -> Mes projets » et peuvent être modifiés ou commandés grâce au navigateur Web.
Les modes de paiement virement instantané, carte de crédit et PayPal s’accompagnent d’un processus d’authentification au cours duquel vous êtes redirigé sur la page de votre banque ou de votre prestataire de paiement. Le contrôle de sécurité se déroule sous la forme d’une authentification forte.
De nombreux produits photo peuvent naturellement également être retirés dans un magasin.
Seuls les produits ne pouvant pas être livrés dans un magasin en raison de leur taille ne sont pas concernés. C’est par exemple le cas des grands tableaux photo.
Les différents modes de commande sont indiqués dans nos tarifs. Vous pouvez choisir entre l’envoi postal et le retrait en magasin.
Si vous avez créé vos produits photo via un navigateur Internet et si vous vous êtes connecté avec vos données, un champ dans lequel vous pouvez entrer votre code de réduction apparaît au cours du processus de commande. La valeur du bon de réduction sera automatiquement déduite du prix de vente.
Si vous passez la commande via notre logiciel de commande, vous trouverez le champ destiné au code de réduction lors du processus de commande à l’étape 3 « Contrôler et envoyer la commande ». Sous l’aperçu des articles figure la phrase « Si vous possédez un code de réduction, cliquez ici ». Un clic sur le mot « ici » permet d’ouvrir le champ du bon de réduction. Si le bon de réduction est valable, il est automatiquement déduit.
Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation de votre bon de réduction, adressez-vous à notre service clientèle avant la commande.
Nous pouvons traiter les formats de fichier suivants :
JPEG (Norme du Joint Photographic Experts Group) extension : .jpeg, .jpg
TIFF (Tagged Image File Format) extension : .tiff, .tif
BMP (Windows Bitmap) extension : .bmp, .dib
PNG (Portable Network Graphics) extension : .png
GIF (Graphics Interchange Format) extension de fichier : .gif
Veuillez également tenir compte des points suivants :
Vos données photo doivent figurer dans l’espace de couleurs standard RGB (sRGB). La plupart des appareils photo numériques répondent à cette exigence. Notre application en ligne ne prend pas en charge les fichiers avec d’autres espaces de couleurs (p.ex. CMYK). Ainsi, ceux-ci peuvent entraîner des problèmes lors du processus de commande, ou donner de mauvais résultats au développement et à l’impression.
La taille de photo doit être au maximum de 25 megapixels (p. ex., 5000 x 5000 pixels). La taille de fichier est illimitée. Les niveaux, les chemins ou les canaux supplémentaires figurant dans les fichiers photo ne seront pas pris en compte lors du traitement. Les couleurs transparentes sont interprétées correctement par notre logiciel LIVRE PHOTO CEWE.
En cas de réclamation, prenez contact avec notre équipe du service clientèle. Nous sommes là pour vous aider. En règle générale, nous avons besoin d’une photo du défaut faisant l’objet de la réclamation. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou par e-mail.
Merci pour votre participation.
Le délai de livraison des photos est généralement de 2 à 6 jours ouvrés. Les délais sont semblables pour la fabrication et la livraison de vos photos à partir de films analogiques.
Le délai d’expédition par les services postaux et de courrier peut varier. Nous ne pouvons malheureusement rien y faire.
Les éléments figurant près du bord (jusqu’à 4 mm) sur les photos peuvent être supprimés en laboratoire lors du développement. Ceci est dû au masque de la développeuse appliqué sur la photo lors du développement. Ce phénomène est inévitable pour des raisons techniques.
Vous pouvez en tenir compte dès la prise de vue, mais aussi lors du traitement de la photo avec un programme de traitement d’image: optez pour cela pour une découpe de la photo en conséquence. Vous pouvez aussi entourer la photo d’un cadre.
Informez-vous sur les prix et les délais de livraison de nos produits en cliquant en haut à droite sur Service puis en sélectionnant les prix et les délais de livraison.
Vous trouverez alors votre produit sélectionné dans les catégories de produit.
Vous trouverez une liste précise des délais de livraison et des frais de traitement de nos produits dans notre vue d’ensemble en cliquant simplement en haut à droite sur Service. Puis sur Prix et délais de livraison.
Nous proposons des photos panoramiques 16 : 9 aux formats 9 et 10. Si vous souhaitez commander des photos panoramiques dans d’autres formats, veuillez adapter les données image avant la commande à l’aide d’un programme de traitement de l’image.
Pour le format 10 x 30 cm par exemple, il est recommandé de placer les photos sur un fond blanc de la taille du format commandé (ici 20 x 30 cm/254 dpi) afin de laisser apparaître un cadre blanc au-dessus et en dessous.
Les dimensions des photos dépendent du rapport hauteur / largeur des fichiers photo que vous nous envoyez lors de la commande. Les photographies numériques et analogiques présentent des différences. Dans la photo analogique, un négatif d’une petite photo a un rapport de 2 : 3. On obtient ainsi un format de photo de 10 fois 15 centimètres par exemple. Les appareils photos numériques actuels ont généralement un rapport hauteur / largeur de 3:4 en raison des préréglages. On obtient ainsi un format de photo de 10 fois 13,5 centimètres par exemple. Vous définissez la hauteur d’une photo au format paysage, dans ce cas dix centimètres, en indiquant le format « 10». La longueur de la photo est variable et est reprise à l’échelle lors de la production.
Vous trouverez ci-dessous une liste des dimensions pour les photos avec le rapport hauteur/largeur 3 : 4, qui est le format usuel des photos numériques, et 2 : 3, le format classique des négatifs.
Format 3 : 4, 2 : 3, 9 : 16
Format 30, 30 x 40 cm* 30 x 45 cm*
Divergences possibles en fonction de la production
Si vos photos ne présentent pas le format classique alors que vous le souhaitez, vous pouvez redimensionner vos fichiers photo dans notre GALERIE PHOTO CEWE par exemple. Notez cependant que certaines parties de la photo sont ainsi perdues. Notre logiciel CEWE PHOTO offre une alternative simple vous permettant, avant votre commande, d’attribuer à chaque photo le rapport hauteur / largeur souhaité lors de la sélection des photos. Les parties supprimées d’une photo sont représentées sous forme de surface striée.
Dans le cas des commandes passées via le site Internet, vous trouverez dans le masque de commande à droite la possibilité de réglage du rapport hauteur/largeur. Lorsque vous cliquez sur l’option, vous pouvez choisir « Format classique » (3:2) ou « Format original ». Un éventuel redimensionnement sera indiqué dans l’aperçu de la commande par un marquage rouge.
Le bon de réduction cadeau CEWE est le cadeau parfait pour toutes les occasions.
Il suffit de cliquer sur l’éditeur en ligne, de créer le bon de réduction cadeau CEWE, d’entrer l’adresse et de commander avec la carte de crédit.
Vous pouvez imprimer directement le bon de réduction cadeau CEWE ou l’envoyer par e-mail. Vous préparez ainsi en quelques minutes une belle surprise à l’un de vos proches. Et avec une dédicace personnelle, un bon de réduction CEWE deviendra un cadeau personnalisé.
Vous pouvez obtenir le bon de réduction ici : Carte-cadeau CEWE
Les types de paiement suivants sont possibles : Visa, MasterCard, Paypal, virement immédiat.
Pour une bonne qualité de vos photos, nous vous recommandons la résolution suivante :
Si vous commandez depuis notre logiciel ou notre site Internet suisse, il n’est malheureusement pas possible de livrer à l’étranger.
Toutes les données photo qui nous sont transmises sont enregistrées pendant environ trois semaines pour le traitement de la commande, puis supprimées définitivement. Ce bref stockage permet de refaire rapidement votre commande en cas de réclamation, sans que vous ayez besoin de nous renvoyer les données.
Nous ne proposons pas ce service. Nous comptons sur votre compréhension.
Les profils de couleurs ICC dépendant de la développeuse utilisée. Notre laboratoire en emploie différentes.
Lors d’une commande, il est impossible de prévoir quelle machine sera employée. Ces profils de couleurs ne sont donc pas pris en compte.