Suivi de commande
Service client 7j/7
044 802 90 32

Mon compte

Veuillez choisir
Lors de la déconnexion, tous les projets non enregistrés ainsi que votre panier seront supprimés pour des raisons de sécurité.

Conseils photo

Photographie : Le plaisir créatif en famille

Votre famille est le sujet, votre maison est la scène et vous vous êtes le photographe vedette. Chaque jour, il y a tant de moments qui valent la peine d’être immortalisés. Nous vous montrons comment mettre en scène votre famille.

Nous vous donnons quatre conseils pour réaliser des photos de famille fortes avec votre appareil photo ou votre smartphone. Nous avons également quelques recommandations pour inciter vos proches à participer devant et derrière l’appareil photo.

1. Une salutation originale : Avec le pied

Les parents forment un coeur autour des petits pieds avec leurs mains.
Des photos comme celle-ci peuvent être utilisées comme cartes de vœux et feront toujours plaisir dans un livre photo.

Les mains des parents forment un cœur dans lequel se trouvent les pieds du bébé ou de l’enfant : Une idée exeptionnelel pour une salutation spéciale. Par exemple pour les grands-parents, les amis de la famille ou le parrain et à la marraine de votre enfant. En noir et blanc, un tel motif est particulièrement élégant.

Voici comment y parvenir au mieux :

  • Fixez votre appareil photo sur le trépied
  • Concevoir le sujet dans le viseur
  • Réglez la focale de votre appareil photo sur 50 - 70 millimètres sur le smartphone, si disponible, prenez la deuxième lentille (souvent double-zoom)
  • Activez le retardateur et déclenchez
  • Placez le sujet dans sa position finale
  • Contrôlez le résultat sur l’écran

Conseil : Afin d’éviter les ombres sur les sujets, baissez la lumière. D’ailleurs, il est préférable d’éclairer les sujets indirectement ou de filtrer la lumière du jour par un rideau.

Les grands-parents seront ravis de recevoir peu de temps après dans leur boîte aux lettres un message photo avec l’image ainsi créée. Créez vous-même vos cartes de vœux CEWE.

2. Et… Action ! (Suggestion du pro)

Le père soulève son fils au-dessus du lit.
Photographiez discrètement le papa et son fils en train de jouer

Les photos d’enfants et de parents qui s’amusent sont toujours un magnifique sujet de photos. Cette scène est prédestinée pour d’innombrables photos. Pour ceci, respectez quelques règles.

Qu’il s’agisse d’un appareil photo ou d’un smartphone, la clé pour obtenir des photos d’action nettes est d’avoir le temps d’exposition le plus court possible. Pour cela, il faut avant tout beaucoup de lumière. Cela fonctionne soit à l’extérieur dans le jardin, soit dans une pièce lumineuse. Le flash est également une option en théorie, mais il casse l’ambiance. Le temps d’exposition ne doit pas dépasser un millième de seconde. Si la lumière n’est pas tout à fait suffisante : Il est possible d’augmenter manuellement la sensibilité jusqu’à 25000 ISO, ce qui assure la réserve de lumière nécessaire pour les vitesses d’obturation rapides.

Conseil : N’hésitez pas à essayer des perspectives inhabituelles avec ces motifs. L’expérimentation créative est la clé pour obtenir des photos naturelles et non posées, individuellement ou en série. Les résultats peuvent être utilisés pour des posters uniques ou pour un petit LIVRE PHOTO CEWE.

3. Des photos culinaires hautes en couleurs

Deux enfants s’amusenent avec des légumes dans la cuisine.
C’est ainsi que naissent des images originales : Cuisinez avec les enfants, ne vous prenez pas trop sérieux et prenez le tout en photo.

L’une des meilleures astuces pour créer des photos d’ambiance est de mettre délibérément l’accent sur des éléments colorés. Les fruits et les légumes sont par nature très visibles et se prêtent donc parfaitement à des arrangements appropriés, avec ou sans personnes sur la photo. Sur notre exemple de photo, les légumes colorés sont flous au premier plan, les tranches de poivron rouge et la carotte dans les mains des enfants attirent l’œil du spectateur sur les visages.

Une idée particulière : Créez un motif individuel pour chaque mois avec les légumes et/ou les fruits de saison et vous aurez non seulement une décoration unique pour votre cuisine, par exemple avec des décos murales, mais aussi la base parfaite pour un calendrier photo exceptionnel.

4. Mettre les détails sous le feu des projecteurs

Des mains en train de couper des légumes.
Proches et réduites à l’essentiel : De telles prises de vue apportent de la variété et donnent au spectateur l’impression d’être au cœur de l’action.

Parfois, de petites choses racontent de grandes histoires. Un détail, parfaitement arrangé et mis en valeur par la lumière, peut en dire beaucoup plus que ne le ferait l’image de l’ensemble. Parce qu’il offre au spectateur une marge d’interprétation beaucoup plus grande. L’utilisation contrôlée de la lumière permet de mettre en valeur et de souligner le motif principal d’un point de vue créatif. Il peut s’agir comme dans cet exemple – de mains, mais tout aussi bien d’une fleur, d’un accessoire, d’un outil d’artisanat, de tout ce qui vous vient à l’esprit.

Le défi photographique réside premièrement dans la conception du sujet et deuxièmement dans l’exposition correcte : Le sujet principal dans la lumière doit bien ressortir, sans que les autres parties de l’image ne disparaissent dans une obscurité indifférenciée. Cherchez les détails chez vous et dans votre jardin – vous serez surpris par le nombre de sujets que vous trouverez. Ces photos instantanées particulières sont parfaites pour créer des hexxas pour vos quatre murs.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans la recherche d’idées et dans la création d’œuvres d’art uniques.

Un plaisir partagé est un plaisir doublé

Voici comment débuter votre prochain projet de cœur